Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'esprit à la page, Fraisouille and Co
14 juin 2016

Pour les femmes

Je prends mes fards et mes crayons

Et me dessine un visage avec application

Par la beauté des couleurs

Et le naturel d’une fleur

Je souligne mon charme

Pour que mes yeux reflètent mon âme

Je mets en valeurs mon élégance

Pour apparaitre en transe

Ma classe innée

Fait disparaitre mes années.

 

Une jeune femme

Cherche un gentil homme

Les deux s’accordent

Sans casser une corde

Sans bémol dans la musique

Sans particulièrement de logique

L’un sans l’autre les deux se soutiennent

Mais tout le monde cherche encore le sien.

 

Nous ne pouvons pas rire sans homme

Et ne pas entendre de « je t’aime »

Cela nous rend amer

Autant aller voir la mer

Pour se faire des délires

En s’inventant l’avenir

 

Le prince charmant

N’existe qu’en rêvant

Le coup de foudre

Cliché qui nous fait perdre

Nos rêves enfantins

Nos ridicules cantines

Nos illusions

Et fait venir au galop nos superstitions.

 

Le mariage en blanc

Nous assis sur un banc

Regardant la lente procession

Avec émotion.

Mesdames, trop rêver

Nuit gravement à la santé

On ne sait pas où se placer.

Les hommes ont pleins de défauts

Prenaient comme il faut.

Mais certaines qualités, ils ont,

Prenaient comme ils viendront. 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'esprit à la page, Fraisouille and Co
Publicité
Archives
Publicité