Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
De l'esprit à la page, Fraisouille and Co
14 juin 2016

Trémolo du cœur

Inconsciemment, mon esprit est absorbé par ses traits,

Remarqués dès son entrée dans mon champ de vision.

Son sombre regard me distrait.

J’ai l’impression qu’il est juste une illusion.

Ce fourmillement depuis longtemps oublié

Me rend nerveuse, incontrôlablement aimantée.

 

Ses billes noires me scrutent,

Un frisson glaçant et excitant court dans mon dos.

Dans mon être, les sensations se chahutent

Comme un refrain connu ou un vieux crédo.

En m’éloignant, mon cœur se soulève,

En m’approchant, c’est comme dans un rêve.

 

Mon corps se remémore doucement ses émotions

Cette vague idée du bien-être. C’est comme le vélo !

Mon cerveau a gardé en mémoire ses scintillations

De bonheur, enfouis dans un vaste mélimélo.

J’essaye de les remettre à leur place, de les camoufler !

Ma tête refuse et mon cœur en est gonflé.

 

Nous quittons ce lieu propice au vice,

Chacun de notre côté, avec nos coéquipiers.

Mon âme est torturée par un lutin plein de malices.

Autre zinc, mes yeux sondent ce clapier,

Derrière moi, surprise, sa voix rauque et chaleureuse,

A chaque parole, me rendant aventureuse.

 

Hé Merde, ce n’est pas le moment !

Ni pour lui, déjà pris, ni pour moi, démissionnaires,

Une danse, un refus. Deux regards, deux ajournements !

Ces douceurs et ces caresses ne doivent rester qu’extraordinaires.

Quelques paroles échangées et une tension palpable.

Une autre séparation après ce moment agréable.

 

« Il est à oublier » dit mon esprit, « nos vies et les circonstances ! »

L’instant n’est pas le bon et les évènements ne seront pas bénins.

Mon cœur ne supporte pas la distance.

Logique vs Sentiments, c’est bien féminin.

Lui aussi, des questions, des doutes et une faiblesse

Nous mettent en liesse.

 

Ce moment doux et agréable resta unique,

Sans pour autant que notre affection soit éphémère.

Cette explosion d’émotions volcaniques

Favorise cette première intuition amère

Me faisant naviguer entre deux eaux avant de sombrer dans cette folie.

Seules subsistent, maintenant, une vague nostalgie et une certaine mélancolie. 

Publicité
Publicité
Commentaires
De l'esprit à la page, Fraisouille and Co
Publicité
Archives
Publicité